Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

VISITE OFFICIELLE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA FRANCOPHONIE EN ARMÉNIE ET PARTICIPATION AU 37E CONGRÈS DE LA FIDH

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, séjourne en République d’Arménie du 5 au 7 avril dans le cadre d’une visite officielle aux autorités arméniennes.

Son programme prévoit des rencontres avec le Président de la République, le Président de l’Assemblée nationale, avec le ministre des Affaires étrangères, ainsi qu’avec Sa Sainteté Karékine II, Patriarche suprême et Catholicos de Tous les Arméniens. Il se rendra également au mémorial du Génocide arménien et à l’Université linguistique d’Etat, membre de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF). C’est la première fois que le Secrétaire général de la Francophonie se rend dans ce pays membre de l’OIF, qui a accédé au statut de membre associé lors du Sommet de Québec, en 2008.

Dans le cadre de son séjour dans la capitale arménienne, le Secrétaire général participera en outre à la cérémonie d’ouverture du 37e Congrès de la FIDH, aux côtés de la Présidente de la Fédération internationale des Droits de l’Homme (FIDH) et d’autres personnalités. Ce congrès, organisé sur le thème « le droit à un recours effectif devant une juridiction indépendante », sera l’occasion pour Abdou Diouf d’affirmer la forte implication de la Francophonie dans le renforcement du système de justice pénale internationale et dans la lutte contre l’impunité.

Documents à télécharger

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer