Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

XIV<SUP>E</SUP> SOMMET DE LA FRANCOPHONIE-KINSHASA 2012 : MISE EN PLACE DU COMITÉ D'ORGANISATION

Une délégation de l’OIF s’est rendue à Kinshasa du 6 au 10 mars, en vue d’amorcer les préparatifs du XIVe Sommet de la Francophonie, qui doit se tenir dans la capitale de la République démocratique du Congo en 2012.

Conduite par Ousmane Paye, Conseiller spécial d’Abdou Diouf, la délégation a visité les différents sites susceptibles d’abriter les activités du Sommet et constaté le plein engagement des autorités congolaises, au plus haut niveau, comme en témoigne la signature, le 11 mars, de l’ordonnance présidentielle portant création du Comité national chargé de la préparation et de l’organisation du Sommet de Kinshasa.

Ce Comité national comprend trois structures : le Comité de pilotage, le Comité exécutif et plusieurs commissions thématiques (administration, finances, logistique, commission scientifique...). La coordination du Comité de pilotage, l’organe décisionnaire, a été confiée à Raymond Tshibanda, ministre en charge de la Coopération internationale et régionale.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer