Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

ADDIS-ABEBA : DES LISEUSES NUMÉRIQUES POUR SOUTENIR L'ENSEIGNEMENT EN FRANÇAIS

Une remise de liseuses numériques a eu lieu le 8 février, à l’école « Napoléon », en présence du Directeur de l’école, de l’Ambassadeur de France, d’autres Ambassadeurs francophones, des parents d’élèves ainsi que du Proviseur du Lycée Guebré Mariam, du Directeur de l’Alliance éthio-française et de la Représentante de l’OIF à Addis-Abeba.

JPEG - 97.2 ko

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre ces différents acteurs. Il vise notamment à améliorer les capacités d’accès aux savoirs des élèves de cette école « Napoléon » dont les enseignements sont en français. L’OIF, dans le cadre de cette première opération de soutien, a donc permis l’achat de 20 liseuses numériques.

Ces liseuses offriront aux élèves l’accès à de nombreuses ressources pédagogiques et grand public, notamment de la plateforme en ligne « Culturethèque », développée par l’Institut Français de Paris, qui réunit de très importants fonds en accès libre, livres mais aussi films, chansons, presse, documents pédagogiques, revues de sciences humaines et sociales, etc.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer