Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

REMISE DU PRIX IBN KHALDOUN-SENGHOR 2016

Le Prix Ibn Khaldoun-Senghor 2016 a été remis le 17 novembre à Tunis, à Brahim Sahraoui, distingué par le jury de la 9e édition de ce prix pour sa traduction du français vers l’arabe de l’ouvrage collectif dirigé par Jean-François Dortier, Philosophies de notre temps, parue conjointement aux éditions El-Ikhtilef (Alger) et Arab Scientific Publishers, Inc (Beyrouth-Liban).

JPEG - 48.9 ko

La cérémonie a été organisée et accueillie par l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (Alecso), en présence du ministre de l’Éducation tunisien, Neji Jalloul, du directeur général de l’ALECSO, Abdallah Hamad Mouhareb, et de Rajae Essefiani, conseillère langue française et éducation, représentant la Secrétaire générale de la Francophonie.

Brahim Sahraoui, professeur à l’Université d’Alger 2, à la Faculté des langues et littérature arabes et des langues orientales est également auteur et traducteur d’ouvrages de critique littéraire et philosophiques.

JPEG - 46.2 ko

La cérémonie a été précédée par une table-ronde sur le thème des « limites de la traduction », animée par Mohamed Mahjoub, directeur scientifique de l’Institut de Traduction de Tunis, avec la participation d’éminents spécialistes en traductologie et en sciences humaines.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer