Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

LES 10 FINALISTES DU PRIX DES CINQ CONTINENTS 2017

Réunis ce mardi 11 juillet 2017 au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), les représentants des cinq comités de lecture du Prix des cinq continents de la Francophonie ont choisi les 10 finalistes parmi les 122 œuvres proposées.

JPEG - 185.1 ko

Huit pays de l’espace francophone sont représentés dans la 16ème édition du Prix. Créé en 2001, le Prix des cinq continents récompense chaque année un texte de fiction narratif d’expression française.

Cette année, et c’est une nouveauté, le prix sera remis par Madame la Secrétaire générale de la Francophonie, le 11 octobre 2017, à l’occasion de « Francfort en français » dans le cadre de la Foire internationale du livre de Francfort (Allemagne) en présence du prestigieux jury international, présidé par Paula Jacques (France-Égypte).

De l’avis des comités, « la moisson 2017 nous invite à lire des parcours de femmes et d’hommes qui, par leur force de caractère, par leur courage ou leur détermination, parviennent à se construire, au cœur de la violence de nos sociétés. Ce sont des tragédies qui nous révèlent la complexité de la nature humaine et ouvrent des horizons au-delà des époques et des frontières ».


CONTACT :
Direction Langue française, culture et diversités
Myriam Senghor-Ba, spécialiste de programme, myriam.senghor-ba@francophonie.org

CONTACT PRESSE :
media@francophonie.org - Tél. (+33) 1 44 37 33 27

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer