Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

102E SESSION DU CONSEIL PERMANENT DE LA FRANCOPHONIE (CPF)

Instances

A la veille de la Conférence ministérielle de la Francophonie qui se tiendra les 25 et 26 novembre 2017, la 102e session du Conseil permanent de la Francophonie (CPF) se tient ce vendredi à Paris.

JPEG - 52.8 ko

Les représentants personnels des Chefs d’État et de gouvernements de l’OIF débattent toute la journée de sujets politiques, diplomatiques, économiques, de coopération, ainsi que des questions administratives et financières concernant la Francophonie.

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, qui préside les travaux du CPF, a ouvert la session en partageant l’indignation générale face à la situation inqualifiable des migrants en Libye, dont les Ministres francophones débattront samedi à huis clos.

Après l’examen des situations politiques dans les pays de l’espace francophone, les participants étudient l’ensemble des textes qui seront transmis à l’examen des Ministres.


Voir aussi :
Qu’est-ce que le CPF ?
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer