Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

DIPLOMATIE : 17E RÉUNION DE TRAVAIL DU GROUPE DES AMBASSADEURS FRANCOPHONE AU TOGO

La dix-septième réunion de travail du Groupe des ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques et consulaires francophones au Togo s’est tenue le 25 juillet 2018, en présence du Directeur du Bureau régional de l’OIF pour l’Afrique de l’Ouest (BRAO), Éric Adja.

JPEG - 47.9 ko

La rencontre a vu la participation des ambassadeurs de la France, du Sénégal, du Niger, de la RDC et du Gabon, sous la présidence de Mohamed Karim Shérif, Ambassadeur d’Egypte.

Les discussions ont porté sur le bilan de la quinzaine de la Francophonie célébrée en mars dernier, l’atelier régional sur la nouvelle programmation quadriennale 2019-2022 de l’OIF et la visite de d’Adama Ouane, Administrateur de l’OIF à Lomé. Il a également été question des préparatifs du prochain sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement qui se tiendra en octobre prochain à Erevan, en Arménie, et des réflexions sur les prochaines activités du Groupe.

JPEG - 47.1 ko

A cette occasion, l’incubateur Libres ensemble, abrité par le BRAO, ainsi que le bilan des deux premières années du programme d’incubation ont été présentés aux ambassadeurs.

Sous la présidence de l’Ambassadeur Mohamed Karim Shérif depuis 2016, le Groupe sera désormais présidé par Marc Vizy, Ambassadeur de France à Lomé.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer