Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

1E MISSION EN CORÉE DE FLEUR PELLERIN, GRAND TÉMOIN DE LA FRANCOPHONIE AUX J.O. DE PYEONGCHANG

Fleur Pellerin, Grand Témoin de la Francophonie pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de PyeongChang en 2018, se rend en Corée du 10 au 16 mars 2017.

JPEG - 64.6 ko

Au programme de cette première mission, une entrevue avec Lee Hee-beom, Président du Comité d’Organisation des Jeux de PyeongChang, une démonstration d’épreuves-tests (combiné nordique et de curling), une rencontre avec le Conseil de Promotion de la Francophonie en Corée qui regroupe depuis 2015 l’ensemble des Ambassadeurs francophones, ainsi qu’une soirée à l’ambassade de France avec des personnalités coréennes francophones et sportives.

Nommée par Michaëlle Jean le 18 janvier dernier, Fleur Pellerin établira tous les contacts de haut niveau avec les autorités coréennes, le Comité international Olympique (CIO), le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de PyeongChang 2018 et les représentants des Etats et gouvernements membres de la Francophonie et du mouvement olympique francophone. Elle veillera à s’assurer que les services linguistiques offerts aux athlètes, aux officiels, aux journalistes et au grand public, le seront effectivement en français. Elle accompagnera également les initiatives culturelles et événementielles permettant de promouvoir la diversité culturelle francophone, en particulier les lauréats des Jeux de la Francophonie.

- Site internet de la Francophonie en Corée

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer