Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

L'OIF PARTENAIRE DE LA CONFÉRENCE DE MONTRÉAL

Partenaire de la Conférence de Montréal - Forum économique international des Amériques, l’OIF est partie prenante de cette 23e édition.

JPEG - 54.2 ko

En déplacement à Montréal, la Secrétaire générale de la Francophonie assiste à plusieurs temps forts : un déjeuner causerie d’ouverture, le 12 juin, sous la présidence du Premier ministre du Québec Philippe Couillard ; une table ronde de l’OIF sur le thème « Normalisation, qualité et entrepreneuriat des femmes et des jeunes : quelles stratégies pour leur intégration dans les chaînes de valeur ? » ; un forum de l’AUF sur le thème « Nouveau Monde : nouvelles universités », etc.

À noter également, le 13 juin, une rencontre de l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), en présence de l’Administrateur de l’OIF, Adama Ouane, sur le thème : « Conduire le changement vers un nouveau monde avec de nouvelles ressources humaines et énergétiques : une responsabilité commune dans l’espace francophone ».

Enfin, le 14 juin, les Secrétaires générales de la Francophonie, du Commonwealth, du Secrétariat général Ibéro-américain et la Secrétaire exécutive de la Communauté des pays de langue portugaise vont unir leurs voix en lançant, à la Conférence de Montréal, un appel exceptionnel et historique pour un humanisme planétaire.

- Le programme de la Conférence

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer