Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

2E ÉDITION DU PRIX "JEUNE ENTREPRENEUR(E) FRANCOPHONE"

Actu

Dans le cadre du XVIIe Sommet de la Francophonie à Erevan, l’OIF a remis le 10 octobre 2018 le Prix Jeune entrepreneur(e) francophone, en présence de l’Administrateur de l’OIF, Adama Ouane et d’Hélène Bouchard, Sous-ministre, représentante personnelle du Premier ministre du Nouveau-Brunswick auprès de l’OIF.

JPEG - 59.9 ko

Les deux lauréats sont la Nigérienne Aissatou Adamou Noma, dirigeante de l’entreprise Ana Pate D’Arachide et au Togolais Koku Klutse, dirigeant de l’entreprise Jony Group.

Ils recevront chacun une dotation de 10 000 € et bénéficieront d’un suivi promotionnel. Au total ce sont plus de 400 jeunes femmes et hommes chefs d’entreprise provenant des cinq continents, représentant 33 pays de la Francophonie qui ont candidaté et fait preuve d’une pertinence et d’une variété soulignées par les membres du Jury.

L’objectif est de soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes, de leur donner de la visibilité et de les encourager à persévérer. Pour l’OIF et ses partenaires, les idées novatrices des jeunes doivent être mises à profit dans tout l’espace francophone. Leur énergie entrepreneuriale permet d’apporter des solutions aux défis actuels et contribuent à un développement économique durable et responsable de leurs communautés.

- En savoir plus sur les lauréts, le jury...

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer