Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

HAÏTI : 2ES RENCONTRES DES MUSIQUES DU MONDE

La 2e édition des Rencontres des musiques du monde en Haïti s’est déroulée à Port-au-Prince, du 16 au 25 juin 2016.

JPEG - 80.2 ko
(©Michel De Bock)

À travers des ateliers, rencontres, conférences et bien sûr de multiples concerts, cet événement a réuni, aux côtés de musiciens haïtiens, des artistes en provenance de la Caraïbe, d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique. On peut notamment citer Habib Koité (Mali), Au P’Tit Bonheur (France), Daniel Bernard Roumain et Yayoi Ikawa (USA/Japon), Elida Almeida (Cap Vert / Prix découvertes RFI 2015), Erol Josué & Fla Vodou (Haïti), Pierre Vaiana/Tamara Suffren (Belgique-Haïti), Xiomara Fortuna (République Dominicaine), etc.

Ces rencontres suivent une double préoccupation : la promotion de musiques actuelles inspirées d’héritages traditionnels et la question de l’accès au marché pour les musiques du monde et particulièrement les musiques caribéennes.

Organisées conjointement par les associations Tamise et Caracoli, elles ont été rendues possibles grâce à la collaboration et au soutien de plusieurs structures privées et des institutions comme l’OIF, l’Institut français en Haïti, la Fondation connaissance et liberté (FOKAL), Wallonie-Bruxelles International, le Programme européen pour la culture de l’Union européenne, le ministère du Tourisme haïtien, les ambassades des États-Unis et de Suisse en Haïti, l’Unesco, le réseau des Alliances françaises en Haïti, etc.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer