Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

43ES ASSISES DE LA PRESSE FRANCOPHONE

De grandes figures du journalisme africain et mondial sont réunies à Dakar, du 19 au 23 novembre 2014, pour assister aux 43es assises de l’Union de la presse francophone (UPF) sur la thématique : « Jeunes et médias : les défis du numérique ».

Représenté à cet événement par Hervé Bourges, le Secrétaire général de la Francophonie a souligné dans un message adressé aux participants que l’UPF était pour l’OIF un interlocuteur privilégié, une force de réflexion, un relais médiatique irremplaçable et un précieux outil de coopération Nord-Sud.

Abdou Diouf a également rappelé que l’organisation restait plus que jamais attentive à la situation des médias francophones pour qu’ils s’adaptent au mieux à la mondialisation de l’information, évoquant la tenue, en octobre dernier, à Montréal, de la première rencontre sur l’avenir des médias francophones.

En savoir plus :
- Site de l’UPF



Voir aussi :

JPEG - 5.9 ko
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer