Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

5E ÉDITION DU PRIX DU JEUNE JOURNALISTE EN HAÏTI

Le coup d’envoi de la 5e édition du Prix jeune journaliste en Haïti est donné.

JPEG - 40.7 ko


Le thème choisi cette année, « Femmes, au cœur du développement », a pour but de mettre en lumière les initiatives de celles qui contribuent au développement réel de leur communauté, mais aussi les facteurs qui favorisent ou qui freinent leur action.

Nouveauté pour cette année : le concours s’ouvre aux reportages audiovisuels, pour tenir compte de l’évolution des modes de consommation de l’information, notamment sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le Prix du jeune journaliste en Haïti, organisé* par le Bureau régional de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique latine, met en compétition des journalistes professionnels âgés de 18 à 35 ans et résidant en Haïti. Sélectionné par un jury constitué des différents partenaires du prix, le meilleur reporter de chaque catégorie aura l’opportunité de suivre un mois de stage au sein du groupe de presse du Nouvelliste, ainsi que dans un média francophone étranger.

- Les journalistes peuvent consulter le règlement sur le site prixdujeunejournalistehaiti.wordpress.com et y soumettre leur reportage, au plus tard le 31 juillet 2019.



* en partenariat avec les Ambassades du Canada, de France, le Bureau de la Wallonie Bruxelles International, l’UNESCO, la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), le Centre Pen-Haïti, le Réseau des Bloggeurs d’Haïti (RBH), la Radiotélévision Caraïbes, la Radiotélévision Kiskeya, les quotidiens « Le Nouvelliste », l’agence haïtienne de presse en ligne « AlterPresse », le mensuel « Le Monde Diplomatique », Sûrtab et la librairie La Pléiade.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer