Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

ABDOU DIOUF FAIT GRAND OFFICIER DE L'ORDRE NATIONAL DU QUÉBEC

Le 1er février 2011, à l’Assemblée Nationale du Québec, Jean Charest, premier ministre du Québec, a promu Abdou Diouf au grade de grand officier de l’Ordre national du Québec.

Québec, le 1er février
Le premier ministre du Québec, Jean Charest (à droite), en compagnie du président du conseil de l’Ordre national du Québec, Bernard Voyer, à la remise de l’insigne de grand officier de l’Ordre national du Québec au secrétaire général de la Francophonie (Clément Allard).

À l’occasion de sa visite au Québec (1er au 4 février), Abdou Diouf a également participé à la Conférence interparlementaire sur la diversité des expressions culturelles (CIDEC) et à un débat sur le rôle de la Francophonie dans la nouvelle gouvernance mondiale organisé par le Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM). Abdou Diouf s’est en outre vu décerner, le 2 février, le grade de Grand Croix de l’Ordre de la Pléiade, ordre de la Francophonie et du dialogue des cultures.


- En savoir plus

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer