Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

AUDIENCE AVEC LE PRÉSIDENT DU VIETNAM

Michaëlle Jean s’est entretenue avec le Président du Vietnam, Trần Đại Quang, au premier jour de sa visite officielle.

JPEG - 64.9 ko
(@TranThanhHa/OIF)

La Secrétaire générale et le Président ont d’abord échangé sur la coopération entre l’OIF et le Vietnam. Le Président a réaffirmé l’engagement de son pays au sein de la Francophonie notamment dans les domaines de la promotion du plurilinguisme, ainsi qu’en en matière de culture et de développement économique.

Le Président a aussi profité de cet échange pour saluer la nouvelle impulsion apportée à l’Organisation par la Secrétaire générale, en soulignant le souhait du Vietnam de devenir la porte d’entrée de la Francophonie en Asie.

Michaëlle Jean et Trần Đại Quang ont aussi longuement discuté de la Stratégie économique pour la Francophonie. Selon la Secrétaire générale, le Vietnam est un partenaire incontournable pour la mise en œuvre de cette nouvelle Stratégie au moment même où le pays souhaite un renforcement de la coopération économique avec l’espace francophone, particulièrement sur le continent africain.

Les deux dirigeants ont conclu leur entretien en faisant le point sur la tenue du prochain Sommet de la Francophonie à Madagascar. Trần Đại Quang a confirmé qu’il se rendrait à Antananarivo. C’est la première fois qu’un chef d’État vietnamien participera à un Sommet de la Francophonie.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer