Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

BIÉLORUSSIE

Les médias francophones sont quasi inexistants en Biélorussie. Il n’y a aucune distribution de journaux ou de magazines en langue française dans les kiosques (il en va de même pour tous les journaux étrangers). Deux lieux de lecture sont proposés aux francophones : l’Espace documentaire franco-biélorusse et le Centre franco-biélorusse de sciences politiques et d’études européennes. RFI n’a pas pu s’implanter en Biélorussie et pour capter les chaînes TV5Monde et France 24, il faut une antenne parabolique.

PRESSE ÉCRITE

Aucun journal francophone n’est édité dans le pays. La version française du magazine Belarus a été abandonnée fin 2006. Les principaux titres francophones étrangers peuvent être consultés au Centre franco-biélorusse de sciences politiques et d’études européennes et à l’Espace documentaire franco-biélorusse de la Bibliothèque régionale de Minsk qui regroupe une médiathèque, un kiosque de presse française et un centre de ressources sur la France contemporaine.

TÉLÉVISION

On peut capter les chaînes TV5Monde et France 24 par satellite. En 2008, 289 heures de programmes proposés par CFI ont été diffusées par la BRTV.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer