Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

CAMEROUN : LOUISE MUSHIKIWABO SALUE L'ANNONCE DE LA TENUE PROCHAINE DU GRAND DIALOGUE POLITIQUE

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo, salue l’annonce par le Président de la République du Cameroun, Son Excellence Monsieur Paul Biya, de sa décision de convoquer un grand dialogue national, notamment sur la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays, dès la fin de ce mois de septembre.

« Je salue cette importante annonce du Président Paul Biya qui ouvre la voie à une résolution consensuelle et pacifique de la crise en cours dans ces deux régions du Cameroun », a-t-elle indiqué.

« Je souhaite que ce dialogue soit également un moment de consolidation de la cohésion nationale et du vivre-ensemble dans cet important Etat membre de la Francophonie », a-t-elle ajouté.

Madame Louise Mushikiwabo encourage toutes les parties prenantes camerounaises, y compris la diaspora, à s’impliquer de manière constructive à toutes les étapes de ce dialogue.

La Secrétaire générale réitère la disponibilité de la Francophonie à apporter son appui dans la préparation et le déroulement de ce dialogue.

L’OIF compte 88 États et gouvernements : 54 membres, 7 membres associés et 27 observateurs.


Contact presse : Oria K. Vande Weghe, Porte-parole de la Secrétaire générale
Tél. + 33 (0)1 44 11 12 65 ; media@francophonie.org
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer