Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

LAOS : LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE EXPRIME LA SOLIDARITÉ DE LA FRANCOPHONIE À LA SUITE DE L'EFFONDREMENT DU BARRAGE HYDROÉLECTRIQUE ET DES PERTES HUMAINES

C’est avec une profonde douleur que la famille francophone a appris la triste nouvelle de l’effondrement du barrage hydroélectrique de Xe-Nammoy, le 23 juillet dernier, qui après le passage de la tempête tropicale Son-Tinh a endeuillé la République du Laos.

La Francophonie soutient les efforts du Gouvernement laotien qui s’est mobilisé dans la gestion de cette catastrophe, notamment à travers l’assistance aux victimes et la recherche de survivants.
La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaelle Jean, après avoir communiqué la solidarité et la compassion de la Francophonie aux nombreuses familles endeuillées et celles se trouvant désormais dans un dénuement total après que leurs villages ait été submergé, vient d’adresser un courrier officiel de présentation de condoléances à Monsieur le Premier Ministre, SEM. Thongloun Sisoulith.

Par ce courrier, Madame la Secrétaire générale assure également le peuple laotien, les autorités laotiennes, les familles de victimes, leurs proches, et les collectivités de la province d’Attapeu où le drame s’est produit, des sentiments de solidarité de la francophonie face à cette catastrophe.

L’OIF compte 58 Etats et gouvernements membres, et 26 pays observateurs.

Contacts Presse
media@francophonie.org
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer