Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

RDC: LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA FRANCOPHONIE SALUE LA MÉMOIRE D'ETIENNE TSHISEKEDI

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaelle Jean, présente ses sincères condoléances aux proches d’Etienne Tshisekedi, à sa famille politique ainsi qu’au peuple congolais dans le deuil.

" La témérité d’Étienne Tshisekedi, figure emblématique de la vie politique congolaise, n’aura laissé personne indifférent, tant elle s’inscrit dans l’histoire mouvementée de la construction de l’État de droit en République démocratique du Congo. On l’a vu encore dans le cadre de l’Accord politique, conclu le 31 décembre 2016, entre les différentes coalitions de l’opposition et la majorité présidentielle ", a-t-elle déclaré.

Dans ce moment de recueillement, la Secrétaire générale appelle tous les acteurs politiques, les citoyennes et les citoyens de la RDC à œuvrer en toute sérénité pour la tenue d’élections crédibles, inclusives et apaisées, dans l’intérêt supérieur de la nation congolaise.

L’OIF compte 58 Etats et gouvernements membres, et 26 pays observateurs.

Contacts Presse
julie.tilman@francophonie.org / media@francophonie.org
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer