Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

EGYPTE : LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA FRANCOPHONIE CONDAMNE L'ATTAQUE CONTRE UNE MOSQUÉE

Alors qu’elle préside la 102e session du Conseil permanent de la Francophonie (CPF) à Paris, la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, condamne l’attaque perpétrée, ce vendredi 24 novembre, par des terroristes contre une mosquée dans le Nord du Sinaï, en Egypte, qui a fait près de 200 morts et une centaine de blessés.

« C’est un crime odieux et barbare que je condamne avec la plus grande fermeté. Les représentants personnels des chefs d’Etat et de gouvernements membres du CPF se joignent à moi pour exprimer, au nom de la Francophonie toute entière, nos sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au peuple égyptien et souhaiter un plein rétablissement aux blessés », a déclaré Michaëlle Jean.

Elle réaffirme la mobilisation totale et déterminée de la Francophonie, en lien avec ses partenaires, aux côtés des autorités égyptiennes dans la lutte contre le terrorisme.

L’OIF compte 58 Etats et gouvernements membres, et 26 pays observateurs.


Contacts Presse
media@francophonie.org
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer