Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

EGYPTE : LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA FRANCOPHONIE CONDAMNE L'ATTAQUE CONTRE LES FORCES DE SÉCURITÉ DANS LE DÉSERT OCCIDENTAL

La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, condamne avec la plus grande fermeté l’attaque perpétrée par des terroristes contre des forces de sécurité égyptiennes, dans la nuit du 20 au 21 octobre.

Elle présente ses condoléances aux familles, aux proches, aux compagnons d’arme des policiers et militaires qui ont perdu la vie dans ces affrontements. Ses pensées vont aussi aux blessés à qui elle souhaite le plus prompt rétablissement.

"La population et les autorités égyptiennes, de nouveau sous le choc, restent résolues dans la lutte contre le terrorisme et savent le soutien, la solidarité de la famille francophone en ces circonstances tragiques. Je reste convaincue que nos efforts collectifs, déployés dans une démarche concertée et cordonnée, nous permettront d’éradiquer ce fléau qu’est le terrorisme." a déclaré Michaëlle Jean.

L’OIF compte 58 Etats et gouvernements membres, et 26 pays observateurs.


Contacts Presse
media@francophonie.org
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer