Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA FRANCOPHONIE EXPRIME SA SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE MALGACHE

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, suit avec préoccupation l’évolution du cyclone Enawo à Madagascar dont le bilan provisoire est de 5 morts et plus de 12 000 sinistrés.

« Mes pensées se tournent en ce moment vers le peuple malgache durement affecté ces derniers jours par le passage du cyclone Enawo. Cette catastrophe a causé des pertes en vies humaines, de nombreux sans-abris, des inondations et de considérables dommages matériels notamment dans la ville d’Antananarivo et les régions du nord de Madagascar. En ces moments difficiles, je souhaite exprimer, au nom de la communauté francophone, nos condoléances aux familles des victimes ainsi que notre solidarité et notre soutien au peuple malgache », a déclaré Michaëlle Jean.

La Secrétaire générale de la Francophonie a salué les mesures de prévention et de sensibilisation prises par les autorités malgaches qui poursuivent leurs efforts pour venir en aide aux sinistrés et personnes déplacées.

« La solidarité nationale et internationale est primordiale pour pallier les dégâts causés par le passage du cyclone Enawo, je lance donc un appel pressant aux Etats et gouvernements de la Francophonie pour qu’ils se mobilisent face à cette situation d’urgence et qu’ils viennent en aide à la population malgache » a ajouté la Secrétaire générale.

L’OIF compte 58 Etats et gouvernements membres, et 26 pays observateurs.


Contacts Presse
julie.tilman@francophonie.org / media@francophonie.org

Documents à télécharger

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer