Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA FRANCOPHONIE DÉPÊCHE UNE MISSION AU TOGO

Dans le prolongement de son accompagnement en faveur de la consolidation du processus démocratique au Togo, la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, dépêchera, du 10 au 13 octobre 2017, une mission politique de haut niveau dans ce pays.

Conduite par Son Excellence Madame Aichatou Mindaoudou Souleymane, ancienne Ministre des Affaires étrangères du Niger, ancienne Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (Chef de l’ONUCI), cette mission est appelée à analyser le contexte sociopolitique global, et à identifier les secteurs pour lesquels l’action de la Francophonie pourrait être utile à cette étape.

Dans cette perspective, la délégation de la Francophonie rencontrera notamment, les autorités nationales, l’ensemble des acteurs politiques et de la société civile, les responsables d’institutions impliquées dans la vie démocratique, ainsi que les partenaires bilatéraux et multilatéraux.

L’OIF compte 58 Etats et gouvernements membres, et 26 pays observateurs.

Contacts Presse :
media@francophonie.org

Documents à télécharger

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer