Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

BURUNDI : LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA FRANCOPHONIE SALUE L'ADOPTION À L'UNANIMITÉ, PAR LE CONSEIL DE SÉCURITÉ DES NATIONS UNIES, DE LA RÉSOLUTION 2279

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, salue l’adoption à l’unanimité par le Conseil de Sécurité des Nations unies, de la résolution 2279, en vue du déploiement d’une présence de police des Nations unies au Burundi. Elle salue le rôle décisif de la France dans l’adoption de ce texte.

« Cette résolution marque une étape cruciale dans les efforts menés par la communauté internationale en vue de contribuer au rétablissement de la paix et de la stabilité au Burundi » a-t-elle déclaré. « Nous devons tous nous mobiliser pour traduire en actes concrets les termes de cette résolution, qui permettra l’amélioration de la situation sécuritaire et des droits de l’Homme au Burundi, et la tenue d’un dialogue politique réellement inclusif dans ce pays », a-t-elle ajouté.

La Secrétaire générale souligne la détermination de la Francophonie à s’associer activement aux actions à développer pour mettre en œuvre cette résolution, dès que les modalités de son application seront précisées.

L’OIF compte 57 Etats et gouvernements membres, et 23 pays observateurs

Contacts presse
Louis Hamann, porte-parole et conseiller communication, louis.hamann@francophonie.org
Julie Tilman, chargée de mission auprès de la Secrétaire générale julie.tilman@francophonie.org

Documents à télécharger

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer