Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

RDC : LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE SALUE LA TENUE DE LA RÉUNION CONSULTATIVE DE HAUT NIVEAU DE L'UNION AFRICAINE

Madame Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de la Francophonie, suit avec la plus grande attention l’évolution de la situation en République Démocratique du Congo (RDC). Elle salue à cet égard l’importante initiative africaine qui s’est traduite par la réunion consultative de haut niveau à Addis-Abeba, le 17 janvier 2019, d’une délégation de Chefs d’Etat et de Gouvernement et le Président de la Commission de l’Union africaine sur la situation dans ce pays.

La Secrétaire générale exprime le soutien de la Francophonie à cette initiative africaine et encourage tous les acteurs congolais à s’inscrire dans cette dynamique visant à contribuer à une issue consensuelle, juste et apaisée du processus électoral en cours.

Elle réitère la détermination de la Francophonie à œuvrer aux côtés de l’ensemble des partenaires internationaux afin de contribuer à la consolidation de la paix, de la démocratie et de l’État de droit dans cet important État de la Francophonie.

L’OIF compte 88 États et gouvernements : 54 membres, 7 membres associés et 27 observateurs.


Contacts Presse
Oria K. Vande Weghe, Porte-parole de la Secrétaire générale
Tél. + 33 (0)1 44 11 12 65 ; media@francophonie.org
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer