Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

MICHAËLLE JEAN EXPRIME SA SOLIDARITÉ AUX VICTIMES DU SÉISME DU 6 OCTOBRE À HAÏTI

A ce moment où la communauté francophone se prépare pour le XVIIe Sommet de la Francophonie qui se tiendra en Arménie, la Secrétaire de la Francophonie a appris avec une vive émotion qu’un tremblement de terre a touché dans la soirée du samedi 06 octobre 2018 les Départements de l’Artibonite, du Nord et du Nord-Ouest d’Haïti.

Mme Michaëlle Jean présente ses profondes sympathies aux familles et proches des victimes de ce séisme dont le bilan actuel signale plus d’une dizaine de morts, de nombreux blessés et sinistrés ainsi que d’importants dommages matériels.

Cette catastrophe est un nouveau coup dur pour le peuple haïtien si valeureux qui tente encore de se relever courageusement des traumatismes, deuils et destructions provoqués par le séisme du 12 janvier 2010 et de la crise politico-sociale qui l’a secoué au mois de juillet 2018.

Michaëlle Jean exprime sa solidarité au peuple haïtien meurtri, au Président de la République et au gouvernement.

La Francophonie se tient prête aux côtés des autorités et institutions de la République d’Haïti pour apporter tout son soutien aux populations éprouvées.

La Secrétaire générale de la Francophonie lance un vibrant appel à la communauté internationale pour soutenir rapidement et de façon concrète les victimes du tremblement de terre actuel et pour contribuer à renforcer les capacités du pays dans le domaine de la préparation et de la prévention des catastrophes naturelles.

L’OIF compte 58 Etats et gouvernements membres, et 26 pays observateurs.

Contacts Presse
media@francophonie.org
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer