Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

BURUNDI : LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA FRANCOPHONIE DÉPÊCHE UNE MISSION D'INFORMATION ET DE CONTACT

Dans le cadre du suivi de la situation au Burundi, Monsieur Pascal Couchepin, ancien Président de la Confédération suisse, Envoyé spécial de la Secrétaire générale de la Francophonie pour la Région des grands lacs, conduit du 12 au 16 décembre 2017, une mission d’information et de contact à Bujumbura.

Composée de la Représentante personnelle du Chef de gouvernement de la Principauté d’Andorre au Conseil permanent de la Francophonie et d’experts francophones de haut niveau, cette mission aura des échanges avec les plus hautes Autorités nationales, les responsables des institutions, les acteurs politiques, les représentants de la société civile et les partenaires internationaux.

Lors de sa 97e session tenue à Paris, le 7 juillet 2016, le Conseil permanent de la Francophonie avait décidé de suspendre temporairement la coopération multilatérale francophone en faveur de la République du Burundi, en vertu du Chapitre V de la Déclaration de Bamako. Cette décision induit la suspension de toute coopération avec le Burundi, à l’exception des programmes qui bénéficient directement aux populations civiles et de ceux qui peuvent concourir au rétablissement de la démocratie.

L’OIF compte 58 Etats et gouvernements membres, et 26 pays observateurs.


Contacts Presse
media@francophonie.org

Documents à télécharger

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer