Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

MICHAËLLE JEAN EN MISSION À MADAGASCAR

C’est toute la Francophonie qui est préoccupée par les tristes et regrettables évènements du 21 avril dernier à Antananarivo, et la Secrétaire générale, Madame Michaëlle Jean, impatiente de revenir à Madagascar, exprime sa sympathie aux familles endeuillées et aux blessés. Elle arrivera ce dimanche 29 avril et en appelle à la responsabilité de toute la classe politique malgache pour privilégier le dialogue, dépasser ses antagonismes.

«  Ne pas mettre en péril les acquis et les efforts consentis durant ces dernières années, Madagascar a déjà trop souffert. Ne pas éprouver davantage la vaillante population malgache, qui s’échine, travaille sans relâche pour améliorer ses conditions de vie. Je serai à l’écoute et j’invite tous les acteurs politiques à s’inscrire dans un exercice démocratique qui accepte la confrontation des idées sans verser dans la violence et les exhorte à s’engager vers un dialogue inclusif pour le bien de l’ensemble de la nation. Le processus électoral doit pouvoir se dérouler dans le calme et le plein respect des institutions. »

La Francophonie renouvelle sa solidarité envers Madagascar ainsi que sa disponibilité à appuyer le processus électoral malgache et à contribuer à l’apaisement de l’environnement politique.

L’OIF compte 58 Etats et gouvernements membres, et 26 pays observateurs.


Contacts Presse
media@francophonie.org
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer