Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

MALI : LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA FRANCOPHONIE DÉPLOIE UNE MISSION D'ÉVALUATION ÉLECTORALE

A la demande de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, dépêche, du 20 au 24 novembre 2017, une mission d’évaluation électorale au Mali en perspective de la tenue de l’élection présidentielle prévue en 2018.

Conduite par S.E.M. Dileita Mohamed Dileita, ancien Premier ministre de Djibouti, la mission de l’OIF est composée d’experts électoraux de haut niveau. La mission procédera, en lien avec les autorités nationale, à l’évaluation des besoins des organes de gestion du processus électoral, notamment le Ministère de l’Administration territoriale, la CENI, la Délégation générale aux élections, la Cour constitutionnelle et la Haute autorité de la communication.

Elle rencontrera également les autorités nationales, les responsables politiques, les représentants des organisations de la société civile et les partenaires internationaux présents sur place.

L’objectif de cette mission est d’identifier les domaines dans lesquels la Francophonie pourrait poursuivre son appui en vue de contribuer à l’organisation d’élections libres, fiables, transparentes et inclusives au Mali.

L’OIF compte 58 Etats et gouvernements membres, et 26 pays observateurs.

Contacts Presse :
media@francophonie.org

Documents à télécharger

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer