Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

LE PRIX « JEUNE ENTREPRENEUR(E) FRANCOPHONE » REMIS POUR LA PREMIÈRE FOIS

La cérémonie officielle de remise du Prix « Jeune entrepreneur(e) francophone » a lieu ce vendredi 24 novembre 2017 à Paris en présence de Madame Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie, et de l’Honorable Francine Landry, Ministre de la Francophonie du Nouveau Brunswick.

En marge de la Conférence ministérielle de la Francophonie, l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), le Gouvernement du Nouveau-Brunswick, la Conférence des Ministres de la jeunesse et des sports ayant le français en partage (CONFEJES), TV5Monde et l’entreprise Ernst et Young (EY) récompenseront les premiers lauréats du Prix « Jeune entrepreneur(e) francophone » qui a pour vocation de soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes, leur donner de la visibilité et les encourager.

Le Jury, sous la présidence de M. Mohamed Mabrouk, associé chez Ernst et Young, a retenu parmi les 27 finalistes deux jeunes entrepreneur (e) s, une femme et un homme, qui recevront une dotation de 10 000 euros et bénéficieront d’un accompagnement promotionnel : Mme Allah-Assogba (Togo), directrice générale de l’entreprise Togosime et M. Gildas Zodome (Bénin), dirigeant de la société BIO PHYTO Collines.

« Par ce prix, nous célébrons le dynamisme et l’appétit créatif des jeunes entrepreneurs francophones sur les cinq continents. Avec une belle énergie entrepreneuriale, ces acteurs de changements apportent des solutions novatrices aux défis actuels et contribuent concrètement au développement économique durable et responsable de leurs communautés » souligne Michaëlle Jean.

La ministre de la Francophonie et ministre du Développement économique du Nouveau-Brunswick, l’honorable Francine Landry, se félicite « du succès et du dynamisme des jeunes entrepreneurs francophones et de leur contribution à la Francophonie économique et au développement de leurs sociétés. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est un fier partenaire du Prix jeune entrepreneur (e) francophone afin de mettre en valeur et de soutenir les jeunes entrepreneurs dans leur développement en affaires et pour promouvoir les échanges économiques en Francophonie ».

Ouvert aux jeunes entrepreneurs femmes et hommes âgés de 18 à 35 ans, propriétaires d’une entreprise confirmée avec des réalisations vérifiables, ce concours couvre les champs des entreprises culturelles ; les technologies de l’information et de la communication ; l’économie circulaire et solidaire ; le développement durable ; l’agriculture et les ressources marines.

L’OIF compte 58 Etats et gouvernements membres, et 26 pays observateurs. Pour plus de renseignements sur ce prix : https://www.francophonie.org/IMG/pdf/pjef.pdf

Contacts Presse
media@francophonie.org et jeunesse@francophonie.org

Documents à télécharger

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer