Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

COLLOQUE "SENGHOR, L'UNIVERSEL" ET RÉUNION ANNUELLE DU RÉSEAU DES CHAIRES SENGHOR

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, dans le cadre des manifestations du XVe Sommet de la Francophonie a organisé le 24 novembre 2014 un colloque sur Léopold Sédar Senghor, l’un des pères fondateurs de la Francophonie institutionnelle qui a réuni les plus grands spécialistes de la vie et de l’œuvre de ce grand homme politique et homme de lettres, dont le poète Amadou Lamine Sall et la critique littéraire Lylian Kesteloot.

Le colloque a été ouvert par le Président de l’Assemblée nationale du Sénégal. L’OIF était représentée à cette cérémonie par sa directrice de la langue française et de la diversité linguistique, qui a rappelé que la Francophonie institutionnelle était issue des réflexions de Senghor dans la mesure où elle œuvrait en faveur d’un monde solidaire, où le dialogue des cultures est possible.

En marge du colloque, le Réseau des Chaires Senghor a tenu sa réunion annuelle qui a été l’occasion de la création d’une Chaire Senghor à l’UCAD.

En savoir plus :
- L’allocution d’Imma Tor Faus, représentante de l’OIF



Voir aussi :

JPEG - 5.9 ko
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer