Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

EMMANUEL MACRON AU SIÈGE DE L'OIF

Le président français s’est rendu au siège de l’OIF le 20 mars 2019, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie.

JPEG - 23.4 ko
© Cyril Bailleul/OIF


Emmanuel Macron s’est entretenu longuement en tête à tête avec la Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo. Les deux responsables ont évoqué l’avenir de l’Organisation internationale de la Francophonie et le nécessaire renouveau souhaité par les Chefs d’État et de gouvernement lors du dernier Sommet de la Francophonie (Erevan, octobre 2018).

M. Macron et Mme Mushikiwabo ont également fait le point sur la richesse et la variété de la coopération entre la France et l’OIF, et lancé plusieurs pistes d’approfondissement dans différents domaines, en particulier la jeunesse, l’éducation et la formation, ainsi que le numérique - des priorités du mandat de la Secrétaire générale ; avec en ligne de mire le prochain Sommet de la Francophonie, qui se tiendra à Tunis en 2020, l’année du cinquantenaire de l’OIF.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer