Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

FRANCOPHONIE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE : INNOVATIONS ET BONNES PRATIQUES

rapport

A l’occasion du Sommet d’Erevan, L’institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) a présenté le 11 octobre au Village de la Francophonie son premier rapport* sur les innovations et bonnes pratiques en matière de développement durable dans les pays francophones.

JPEG - 25.5 ko

Ce premier rapport de la Francophonie consacré au développement durable a pour objectif de mettre en lumière les bonnes pratiques et les innovations de l’expertise francophone tant aux échelles nationales qu’à divers degrés institutionnels ou de catégories d’acteurs dans l’espace francophone.

A travers les exemples du traitement des eaux usées villageoises au Liban, du recyclage des déchets en Bulgarie, des pratiques d’agroforesterie au Tchad ou encore du procédé de « télé­ irrigation » au Niger, il donne à voir les grandes tendances de la gouvernance du développement durable et les bonnes pratiques des différents acteurs.

Ce document montre également les résultats à l’actif de la Francophonie, en regard de son mandat et des actions menées en vue de contribuer à l’atteinte des ODD. Il a pour ambition de devenir une contribution essentielle de l’OIF en amont des Sommets de la Francophonie.

- Consulter le rapport



* Ce rapport est le fruit d’un appel à contribution auquel ont répondu certains États et gouvernements membres de l’OIF, des acteurs non étatiques ainsi que des structures de la Francophonie institutionnelle. Il a été produit par un groupe d’experts ès qualités sous la coordination de l’Institut de la Francophonie pour le développement durable

VOIR AUSSI :
Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD)
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer