Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

GABON : FORUM NATIONAL JEUNESSE ET EMPLOIS VERTS

L’OIF était partenaire de la première édition du Forum national jeunesse emplois verts (FNJEV), qui s’est déroulée du 6 au 8 juin 2019 à Libreville (Gabon).

JPEG - 49.1 ko
(©Gabonreview)

Placée sous le thème « Jeunesse et emplois verts, leviers de croissance économique durable », cette rencontre organisée à l’initiative du ministère de la Jeunesse du Gabon avait pour objectif de stimuler les conditions nécessaires à la création d’emplois verts et bleus par et pour les jeunes.

Des participants ont pris part à différents ateliers de partage d’expérience, tandis qu’un concours destiné aux 18-34 ans a permis de récompenser les meilleurs projets dans des secteurs à forts potentiels (énergies et habitats durables, agriculture durable, biodiversité et tourisme durable, assainissement, gestion des déchets et recyclage, etc.).

JPEG - 36 ko
(©Gabonreview)

L’occasion de valoriser leur créativité et de présenter à des partenaires techniques et financiers des projets susceptibles de générer des emplois dans l’économie verte.

Selon Boubacar Noumansana, représentant régional de l’OIF pour l’Afrique centrale, ce forum constitue pour les jeunes une opportunité de faire étalage de leurs talents pour qu’ils passent de chercheurs à créateurs d’emplois.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer