Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

FLEUR PELLERIN À L'INSEP AVEC LES ENTRAINEURS FRANCOPHONES ET LES CHAMPIONS

La Grand témoin de la Francophonie pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de PyeongChang, Fleur Pellerin, s’est rendue ce jour à l’INSEP, « terre des champions », à la rencontre de la promotion 2017 d’entraîneurs francophones accueillis en formation dans le cadre d’un partenariat entre l’OIF, l’AFCNO (Association francophone des comités nationaux olympiques), le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) et le CIO (Comité international olympique).

JPEG - 48.3 ko

Ce programme de coopération olympique francophone est organisé pour la seconde année consécutive. Il réunit pendant une semaine 24 entraîneurs sportifs issus de 23 pays francophones et représentant 13 disciplines, afin de partager et renforcer leurs capacités en matière notamment de planification des entraînements, de prévention des blessures, de développement harmonieux de l’athlète ou encore de lutte contre le dopage.

Avant un riche échange avec les entraîneurs, au cours duquel Fleur Pellerin a présenté sa mission et le programme de coopération linguistique déployé par l’OIF, la Wallonie Bruxelles, la France et le Québec sous son impulsion, la Grand témoin a visité les installations de l’INSEP et est allée à la rencontre de plusieurs champions en préparation pour les prochaines éditions des Jeux.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer