Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

HAÏTI : 2E ÉDITION DE LA « NUIT BLANCHE » DE PORT-AU-PRINCE

À l’initiative de Chantier du Sud, plate-forme haïtienne d’ingénierie culturelle, la 2ème édition de la « Nuit Blanche : Port-au-Prince Jouk li Jou » s’est tenue le 28 novembre 2015.

JPEG - 17 ko


Ce rendez-vous populaire a réuni plus de cinquante créateurs haïtiens et étrangers qui ont investi une quinzaine de lieux de la capitale haïtienne à travers des installations lumineuses et sonores, scénographies urbaines, performances, spectacles, débats et autres projections vidéo.

Il s’agissait de proposer au public une réflexion sur la notion de « ville intelligente » : un type de développement urbain plus efficace pour les citoyens et plus soucieux de l’environnement ; une occasion également de questionner la notion de l’intelligence dans l’imaginaire haïtien et celle de l’économie de la connaissance.

JPEG - 7.3 ko


Cette manifestation était réalisée en partenariat avec le Ministère de la Culture, l’Ambassade de France et l’Institut français d’Haïti, le Gouvernement du Québec, l’OIF, la Bibliothèque nationale d’Haïti, la Fondation Connaissances et Liberté ainsi que les mairies de Paris, de Port-au-Prince et de Pétion-Ville.

- Page facebook

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer