Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

HAÏTI : 18 000 USD DE L'OIF POUR LA RECONSTRUCTION DE LA RADIO TÉLÉ KISKEYA

Au nom de la Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, le Directeur du Bureau régional de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique latine (BRECAL)*, Emmanuel V. Adjovi, a officiellement remis le 15 janvier 2019 à Port-au-Prince (Haïti), un chèque de plus de 14 000 dollars américains au Comité de Solidarité Kiskeya.

JPEG - 80.6 ko

L’OIF entend ainsi manifester sa contribution concrète à la reconstruction de la Radio Télé Kiskeya, dévastée par un incendie dans la soirée du 21 décembre 2018.

M. Adjovi a également annoncé la remise prochaine d’un lot d’ouvrages en matière de communication d’une valeur de plus de 3 000 dollars américains, afin de favoriser la reconstitution du fonds documentaire de ce média haïtien, perdu au cours du sinistre.

Le directeur régional de l’OIF a souligné que la Radio Télé Kiskeya était un symbole de la défense de la liberté de la presse et du pluralisme des médias – des valeurs chères à la Francophonie et à ses pays membres.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer