Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

HAÏTI : UNE TABLE RONDE DE PROFESSIONNELS POUR CLÔTURER L'ÉTUDE SUR LA CARTOGRAPHIE DE L'INDUSTRIE DE LA MUSIQUE HAÏTIENNE

L’association haïtienne des professionnels de la musique (Ayiti Mizik) a organisé, le 25 mai 2017 à Port-au-Prince (Haïti), une table ronde pour clôturer l’étude qu’elle a lancée il y a plus d’un an sur la cartographie de l’industrie haïtienne de la musique. Cette rencontre a réuni des dizaines d’acteurs du secteur de la musique, venus de plusieurs départements pays, et des partenaires institutionnels d’Ayiti Mizik.

JPEG - 46.9 ko

Pendant toute une journée, les participants ont animé des discussions thématiques relatives aux problèmes auxquels sont confrontés les acteurs de la musique en Haïti et fait des recommandations pour y remédier. La table ronde de clôture a mis fin à plus de douze mois de travail au cours desquels des focus groupes et une enquête de terrain ont permis de recueillir des informations auprès de 1 520 professionnels de la musique, aussi bien dans la capitale qu’en province.

JPEG - 48.1 ko

L’étude sur la cartographie de l’industrie haïtienne de la musique a été réalisée grâce au fonds international pour la diversité culturelle de l’Unesco, dont Ayiti Mizik a gagné l’appel à proposition, ainsi qu’avec le concours de plusieurs partenaires dont notamment le Ministère de la Culture et de la Communication de la République d’Haïti, l’Ambassade de Suisse en Haïti, le Bureau régional de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique latine (BRECAL), le réseau des Alliances françaises en Haïti, l’Institut Français d’Haïti, la Fokal, la Fondation Lucienne Deschamps et des médias nationaux.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer