Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

HAÏTI : JOURNÉES DE RÉFLEXION SUR LE PATRIMOINE, L'ÉDUCATION ET LES INDUSTRIES CULTURELLES

La Fondation Emmanuel C. Paul pour le patrimoine immatériel (FECPIH) et Réf-culture, en partenariat avec le Bureau régional de l’OIF pour les pays de la Caraïbe (BRPC) et l’UNESCO, ont organisé au Centre culturel « Pyepoudre », les 21 et 22 novembre 2014, des journées de réflexion ayant pour thème : « Patrimoine culturel, éducation culturelle et industries culturelles : axe d’un développement durable ».

JPEG - 120.1 ko
(©BRPC/OIF)

Trois ans après la tenue des Assises nationales de la Culture, en juillet 2011, ces journées de réflexion ont permis de faire le point et de mettre en perspective les possibilités en matière de protection et d’exploitation du patrimoine, d’éducation culturelle, de formation artistique et de développement des industries culturelles et créatives. Un accent particulier a été mis sur les actions structurantes réalisées depuis les Assises nationales de la Culture.

Cette rencontre a également vu plusieurs ministres de la Culture d’Haïti de ces dix dernières années partager leurs expériences personnelles et leurs propositions pour plus de continuité dans l’action de l’État.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer