Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

HAUT CONSEIL DE LA FRANCOPHONIE

Auparavant rattaché au président de la République française, le Haut conseil de la Francophonie (HCF) dépend, à partir de 2004, du Secrétaire général de la Francophonie. Il est composé de 38 personnalités du monde entier, provenant d’horizons aussi différents que la politique, la culture ou l’économie.

Ses 3 missions principales : observation des évolutions linguistiques au sein des Etats, gouvernements et organisations internationales, publication d’un rapport sur l’état de la Francophonie dans le monde (tous les deux ans) et enrichissement de la réflexion stratégique dans les domaines de la langue française et de la diversité culturelle.

En 2007, le HCF est scindé en deux entités : l’Observatoire de la langue française, chargé du rapport sur la Francophonie dans le monde (désormais publié tous les quatre ans), et une cellule de réflexion stratégique.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer