Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

INAUGURATION DE LA MAISON DES JEUNES ET DE LA FRANCOPHONIE

La première maison des jeunes et de la Francophonie du Sénégal a été inaugurée le 14 octobre 2017 dans la de la commune de Ngoundiane par la Secrétaire générale de la Francophonie.

JPEG - 53 ko

Ce projet doit permettre de faire vivre "la francophonie des peuples en venant à la rencontre des citoyens et des citoyennes", a indiqué Michaëlle Jean, qui invite à "multiplier et créer de telles structures qui renforcent la cohésion sociale".

JPEG - 73.4 ko

L’OIF a soutenu cette initiative en la dotant d’un lot de mobiliers de bureau, de matériels audiovisuels, de matériels de sonorisation et d’ouvrages. L’objectif est de faire de cette maison "un centre moderne" et de "renforcer l’éducation et la qualité des enseignements mais aussi promouvoir la culture qui est la base de tout développement", a souligné le maire de Ngoundiane, Mbaye Dionne.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer