Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

JEAN-MARC TURINE, LAURÉAT DU PRIX DES 5 CONTINENTS 2018

Actu

Réuni à Paris au siège de l’OIF le 05 octobre 2018, le Jury du Prix des 5 continents de la Francophonie a désigné Jean-Marc Turine (Fédération Wallonie Bruxelles) lauréat 2018 du prix des 5 continents pour son roman La Théo des fleuves, publié aux éditions Esperluète.

Une mention spéciale a également été attribuée à Stéfanie Clermont (Canada Québec) pour son roman Le jeu de la musique, aux éditions Le Quartanier.

Ce prix sera remis le 9 octobre 2018 à Erevan, en marge du XVIIe Sommet de la Francophonie.

- Lire le communiqué


EN sAVOIR PLUS

JPEG - 5.1 ko

Jean Marc Turine vit et travaille à Bruxelles. Il se dit avant tout « bricoleur ».
Depuis 1978, il réalise des films, des fictions et des documentaires radio ; notamment avec Marguerite Duras et Jean Mascolo (Les enfants, 1984). Il a également à son actif dix ans de production radio chez France Culture.
La Théo des fleuves est son troisième titre aux éditions Esperluète, après Foudrol (2005), un roman qui trouve déjà sa source dans la Première Guerre mondiale, et Liên de Mê Linh (2014) qui dénonce les souffrances actuelles des victimes de la dioxine au Viêt Nam.

JPEG - 10.7 ko

Lire un extrait de La Théo des fleuves


Voir aussi
Tout savoir sur le Prix des 5 continents
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer