Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

LA MISSION D'INFORMATION ET DE CONTACT (MIC) DE L'OIF POURSUIT SON TRAVAIL AU MALI

La mission d’Information et de Contact (MIC) de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), arrivée au Mali depuis le 8 août, est déjà à pied d’œuvre.

JPEG - 42 ko

Conduite par l’Envoyé spécial de la Secrétaire générale de la Francophonie, Monsieur Dileita Mohamed DILEITA, la MIC de l’OIF est composée de Madame Danièle DARLAN, Présidente de la Cour constitutionnelle de Centrafrique, de Monsieur Nicolas DEMOULIN, Député de l’Hérault et Président du groupe d’Amitié France-Mali à l’Assemblée nationale française, de Monsieur Oumar TOP Administrateur civil, ancien Directeur général des élections du Sénégal, Monsieur Christian POUT Délégué Général du Centre africain d’Etudes Internationales, diplomatiques, économiques et stratégiques (CEIDES) du Cameroun, Monsieur Sylvain LUMU MBAYA, Directeur Exécutif de l’Institut Alternatives et Initiatives Citoyennes pour la Gouvernance Démocratique (I-AICGD) de RDC, Monsieur Patrice ONDOUA, Politologue, Conseiller municipal de la ville de Montrouge en France, ainsi que des fonctionnaires de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Le 10 août au matin, la délégation a été reçue par le ministre malien de l’administration territoriale et de la décentralisation, Mohamed Ag Erlaf. Les échanges ont porté sur le déroulement du vote lors du premier tour et sur toutes les dispositions qui ont été prises pour que le second tour de l’élection présidentielle se déroule dans les meilleurs conditions possibles. Hier, 9 août, la délégation de l’OIF a rendu visite à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Un peu plus tôt dans la journée, la MIC de l’OIF s’était déplacée à la Cour constitutionnelle pour une séance de travail.

Dans l’après-midi du 9 août, la délégation de l’OIF s’est rendue au siège de la Délégation générale aux Elections pour une séance de travail avec le Général Siaka Sangaré, Délégué général aux élections.

La délégation de l’OIF prévoit de rencontrer la Haute Autorité de la Communication (HAC) du Mali. Elle devrait aussi s’entretenir avec les candidats qualifiés pour le second tour ou leurs représentants, ainsi qu’avec certaines missions électorales internationales actuellement déployées au Mali.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer