Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

« LA PISTE DE LA FRANCOPHONIE »

18 destinations dans le monde entier pour parler francophonie au cours de 20 heures de direct. Top départ de ce voyage le 26 septembre !

JPEG - 69.5 ko
(©Antoine Jamonneau/OIF)

La présentation de cette émission événement a été effectuée par Yves Bigot, en présence de Louise Mushikiwabo, le 19 septembre 2019, au siège de l’OIF.

Le coup d’envoi sera donné à Nouméa le 26 septembre à 5 heures du matin (heure de Paris), puis se poursuivra à Bangkok dès 6 heures. La Piste réveillera la capitale parisienne à 7 heures, pour rejoindre ensuite Pékin, Erévan, Athènes, Bamako, Dakar, Porto-Novo, Bruxelles, Kigali, Yaoundé, Casablanca, Le Caire, Tunis, Lausanne, Fort-de-France, Montréal, avant de revenir à Paris de 23 heures à 1 heure du matin le 27 septembre.

Dans chacune des villes, les journalistes mettront à l’honneur des personnalités francophones et des talents originaires de la destination en question. Échanges, reportages et performances artistiques rythmeront les différents plateaux en fonction des thématiques abordées.

JPEG - 88.8 ko
(©Antoine Jamonneau/OIF)

Chaque destination présentera également une action portée par l’OIF sur son territoire, dans l’éducation, l’apprentissage du français, la culture ou encore pour soutenir la création francophone...

Plus d’informations sur :
- le site de TV5MONDE
- #lapistedelafrancophonie

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer