Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

LEÏLA SLIMANI RENCONTRE LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE

La Secrétaire générale de la Francophonie a reçu en audience le 8 février 2019 l’écrivaine Leïla Slimani, Représentante personnelle du Président de la République française Emmanuel Macron au Conseil permanent de la Francophonie. Elles ont échangé sur la promotion renouvelée et décomplexée de la langue française : c’est cette langue moderne, utile, riche de sa diversité qui sera au cœur de la Journée internationale de la Francophonie le 20 mars prochain.

JPEG - 68.7 ko
(©Antoine Jamonneau/OIF)

Le partenariat entre la France et l’OIF est d’ores et déjà bien engagé autour de projets aussi novateurs et fédérateurs que le « dictionnaire des francophones » ou les États généraux de l’édition en français.

JPEG - 74.3 ko
(©Antoine Jamonneau/OIF)

En vue du cinquantième anniversaire de l’Organisation qui sera fêté à Tunis en 2020, Leïla Slimani a assuré Louise Mushikiwabo du plein soutien du Président de la République française à ses efforts de réforme du fonctionnement de l’Organisation et de recentrage thématique.

Mme Slimani a par ailleurs souhaité s’impliquer personnellement dans des actions communes pour mieux faire connaître la Francophonie en France.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer