Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

FORMATION DES VOLONTAIRES FRANCOPHONES DE LA PROMOTION 2014 AVANT LEUR DÉPART EN MISSION

Les 50 jeunes volontaires de la promotion 2014 du programme de Volontariat international de la Francophonie (VIF), un projet de l’OIF, suivent du 18 au 29 novembre une session de préparation au départ avant de débuter leur mission dans leur différents pays d’affectation. Cette année, cette session de formation se déroule à Dakar en marge des activités du XVe Sommet de la Francophonie.

JPEG - 41.6 ko

Pendant dix jours, les volontaires vont se préparer à assurer leur mandat en renforçant leurs capacités à l’interculturalité et au leadership et en approfondissant leur connaissance à la fois de la Francophonie mais aussi de l’engagement au volontariat. Ils auront également l’opportunité d’échanger sur des thématiques liées à la coopération francophone avec l’Administrateur de l’OIF, Clément Duhaime et de rencontrer le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf.

JPEG - 61.7 ko
Les VIF à l’issue de leur rencontre avec Clément Duhaime (Cyril Bailleul/OIF)

Sélectionnés parmi plus de 1700 candidatures sur la base de leurs compétences, leurs qualifications et leur motivation, ces 50 volontaires sont affectés pour une période d’un an sur les cinq continents. Ils vont avoir l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences au service d’un projet qui servira aussi bien leur structure d’accueil que leur propre parcours professionnel et personnel.

Cette nouvelle promotion se compose de :

  • 50 jeunes de 27 ans d’âge moyen
  • 18 nationalités en mission dans 26 pays de l’espace francophone
  • 56% de jeunes femmes et 44% de jeunes hommes



Voir aussi :

JPEG - 5.9 ko
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer