Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

LETTONIE

Dans l’espace médiatique letton, des médias en langue française n’apparaissent qu’occasionnellement. Il n’existe aucun titre de presse, ni de programmes de radio ou de en français produits en Lettonie.

PRESSE ÉCRITE

Grâce aux points de vente de presse étrangère, le public letton a quotidiennement à sa disposition de nombreuses publications de la presse francophone : Courrier international, Le Canard Enchaîné, Libération, l’Express, Le Point, Valeurs actuelles, Le Nouvel Observateur… Le quotidien français Le Monde, en vente principalement dans la capitale, est le titre importé le plus lu.

RADIO

Aucune chaîne de radio ne diffuse de programmes en français dans le pays. Les chaînes de radio francophones étrangères ne sont pas captées en Lettonie en raison de la position géographique du pays, mais on peut écouter certaines chaînes sur Internet.

TÉLÉVISION

En 2006, LTV a diffusé 532 heures de programmes fournis par CFI. Parmi toutes les chaînes francophones étrangères disponibles via les câblodistributeurs ou par satellite, TV5Monde Europe est la chaîne francophone la plus regardée.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer