Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

LOUISE MUSHIKIWABO REÇOIT RUDY DEMOTTE AU SIÈGE DE L’OIF

Au cours de cette première rencontre, la Secrétaire générale a salué la richesse de la relation entre l’OIF et la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’importante contribution de ce gouvernement à la coopération multilatérale francophone, en particulier à travers des actions concrètes au bénéfice de la jeunesse. Le Ministre-Président l’a assurée de l’implication pleine et entière de la Fédération dans la nouvelle ère de dynamisme et de modernisation qui s’ouvre pour l’OIF.

JPEG - 70.9 ko
(©Antoine Jamonneau/OIF)

La Fédération continuera à être fortement mobilisée, en particulier dans les domaines du numérique et de l’innovation, en lien avec l’emploi des jeunes et dans la mise en œuvre de la Stratégie pour l’égalité entre les femmes et les hommes adoptée au Sommet d’Erevan.

JPEG - 87.6 ko
(©Antoine Jamonneau/OIF)

Rudy Demotte a réitéré l’attachement de Wallonie-Bruxelles aux valeurs de la Francophonie et son appui aux réformes que Louise Mushikiwabo a commencé à mettre en œuvre à l’OIF, en termes de gouvernance comme de priorités politiques et stratégiques, afin de mieux mettre en lumière la plus-value de l’Organisation sur l’échiquier international.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer