Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

MALI : RENFORCER LES CAPACITÉS DE LA COMMISSION NATIONALE DES DROITS DE L'HOMME

La Commission nationale des droits de l’Homme du Mali (CNDH) a tenu, du 11 au 13 septembre 2017 à Bamako, un atelier de renforcement des capacités de ses nouveaux membres.

JPEG - 40.6 ko

Organisé avec le soutien de l’OIF et de l’Association francophone des commissions nationales des droits de l’Homme (AFCNDH), cet atelier visait à permettre à la CNDH de jouer pleinement son rôle en tant qu’institution nationale des droits de l’Homme et mécanisme national de prévention de la torture au Mali.

La rencontre a permis aux participants de cerner les différents concepts des droits de l’Homme, d’échanger sur les principes de Paris, la politique nationale des droits de l’Homme du Mali et les objectifs du développement durable.

JPEG - 48.8 ko

Dans son discours d’ouverture, le Ministre des Droits de l’Homme et de la Réforme de l’Etat du Mali, Me Kassoum Tapo, a souligné que des efforts importants ont été consentis pour mettre la CNDH dans les conditions requises, conformément à l’esprit et au texte des Principes de Paris. Il a réitéré sa volonté de voir ce soutien se poursuivre dans le respect de l’indépendance de la Commission.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer