Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

MICHAËLLE JEAN ACCUEILLE LE CHEF DU GOUVERNEMENT TUNISIEN AU SIÈGE DE L'OIF

La Secrétaire générale de la Francophonie a reçu en audience le vendredi 11 novembre 2016 à Paris, le Chef du gouvernement de la Tunisie, Youssef Chahed.

JPEG - 146.5 ko

La Secrétaire générale a d’abord souligné l’importance pour l’OIF et la communauté internationale d’être aux côtés de la Tunisie aujourd’hui plus que jamais. Elle a salué la transition démocratique exemplaire dans le pays suite à la chute du président Ben Ali en 2011. Michaëlle Jean a également félicité les autorités tunisiennes pour les nombreux efforts qui ont été faits pour la mise en place de l’Etat de droit.

La Secrétaire générale et M. Chahed ont ensuite longuement échangé sur les menaces sécuritaires et de radicalisation violente qui pèsent sur la Tunisie. Michaëlle Jean a félicité son interlocuteur pour les initiatives engagées par les autorités tunisiennes afin de faire face à ces importants défis.

Les enjeux économiques et notamment l’entreprenariat des jeunes et des femmes ont aussi été évoqués lors de cet entretien. Une mission d’exploration des projets tunisiens en vue d’un accompagnement de l’OIF est d’ailleurs prévue prochainement à ce sujet.

Enfin, la Secrétaire générale a confirmé à M. Chahed qu’elle envisageait effectuer une visite officielle en Tunisie début 2017, suite à l’invitation officielle qui lui a été faite.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer